Alternative au rouleau à gazon

Lisez ceci si vous cherchez une alternative au rouleau à gazon.  Voici la chose : il y a de nombreux choix si vous pensez qu’un rouleau à gazon est hors de portée ou peut-être qu’il n’apporte pas le résultat que vous voulez dans votre cour.

Certaines des alternatives que nous présentons ci-dessous sont incroyablement abordables et conviennent aux personnes ayant des contraintes budgétaires.

1. Première alternative au rouleau à gazon: Utiliser du contreplaqué (alternative pour la pose de gazon)

L’une des alternatives aux rouleaux à gazon les moins chères est la feuille de contreplaqué qui traîne chez vous. De plus, elle est étonnamment simple à utiliser. Suivez les étapes suivantes pour aider votre gazon à adhérer au sol…

  • Étape 1

Placez un morceau de contreplaqué de 4 pieds sur 8 pieds sur votre nouvelle pelouse.

  • Étape 2

Marchez dessus pour enfoncer solidement votre gazon dans le sol. Nous vous suggérons d’inviter un ami, si possible, à marcher à vos côtés.

Le contreplaqué répartit uniformément le poids appliqué et aura un impact similaire à celui d’un rouleau à gazon commercial.

2. Utilisez un râteau mécanique

Utilisez un râteau pour aplanir une pelouse bosselée lors de l’ensemencement.
Les terrains bosselés, rugueux et inégaux sont ennuyeux et vous avez besoin d’un rouleau à gazon lourd pour atténuer le problème, en particulier lorsqu’il s’agit de grosses bosses. Un bon substitut serait un râteau électrique, à condition de suivre la bonne procédure.

Suivez ce processus pour aplanir toutes les dépressions disgracieuses :

  • Étape 1

La première chose à faire est d’aérer la pelouse pour réduire la compaction du sol.

  • Etape 2
  Comment aménager sa maison pour la rendre chaleureuse ?

Passez ensuite au râteau électrique (vous pouvez louer ou acheter un râteau électrique et un scarificateur comme celui-ci).

Cela permet de briser les carottes de terre remontées à la surface par votre aérateur et, surtout, les bosses.

  • Etape 3

Le râteau électrique peut avoir déposé du chaume à la surface et vous devez également le ratisser avant de semer les graines de gazon appropriées.

  • Étape 4

À l’aide d’un râteau à feuilles, faites pénétrer les graines dans le sol.

Veillez à ce que le sol reste meuble pour stimuler la germination. Votre pelouse devrait certainement être plus épaisse et le sol moins rugueux après avoir suivi ces étapes.

3. Utilisez un Bobcat pour aplanir une pelouse qui ressemble à un champ de mines

Bien qu’il soit un peu coûteux à louer, un pelleteuse Bobcat est peut-être la meilleure arme à déployer sur un grand terrain couvert de sillons (du type de ceux qui ressemblent à un champ de bataille).

Elle est assez rapide et votre terrain devrait être parfaitement nivelé en un rien de temps.

Conseil : si vous n’avez pas le budget nécessaire pour louer un bobcat, utilisez la combinaison d’une pelle et d’une pioche (ou d’une pioche) pour raser les bosses/trous irréguliers créés par les rongeurs et les chiens creuseurs.

4. Utilisez une traînée de nivellement au lieu d’un rouleau à gazon

Si vous lissez la pelouse pour la cultiver, une drague de nivellement peut suffire. La plupart d’entre elles sont conçues pour être attachées à presque tous les UTV, ATV ou tracteurs utilitaires pour être facilement remorquées.

  Avantages et inconvénients de vivre en maison de ville en centre-ville

Vous voulez faire un passage après l’autre sur la surface jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment nivelée pour être réensemencée.

5. Utilisez un balai traînant

Un balai traînant serait une autre option probable. Si c’est l’approche que vous souhaitez adopter, nous pencherions pour un balai traînant qui égalise les choses même dans la boue (ils sont disponibles sur le marché).

Alternative au rouleau à gazon : Autres options

Vous pouvez également envisager de rouler la pelouse avec un rouleau à asphalte – dans la plupart des cas, un bon rouleau devrait permettre d’éliminer les tunnels de taupe et de réparer les petites ornières.
Roulez la pelouse avec une lame en caisson (avec des dents de scarificateur) – cela comble les points bas et peut éliminer raisonnablement bien les hauts en coupant à travers le gazon et cela peut valoir la peine d’essayer. Soyez prêt à réensemencer la pelouse.
Utilisez un motoculteur suivi d’une herse – Ces deux outils donnent d’excellents résultats et nivellent la surface en lui donnant une jolie finition.

Quand rouler la pelouse ?

Comme vous l’avez peut-être entendu, il est rarement nécessaire de rouler une pelouse. En fait, le roulage peut faire plus de mal que de bien au jardin, surtout si vous vous lancez dans cette corvée alors que ce n’est pas nécessaire.

Voici quand vous devez rouler une pelouse (soit avec un rouleau à gazon idéal, soit avec un rouleau à gazon classique).

Lorsque vous plantez de l’herbe fraîche, le fait de rouler après le semis permet de mieux compacter le sol afin que les graines le touchent correctement. Cela permet aux graines de germer plus rapidement.
Après avoir posé du gazon – rouler le gazon (commencer par arroser le gazon) presse les racines plus fermement dans le sol et peut aider les racines à s’établir rapidement.

  10 conseils efficaces pour booster la valeur de votre bien immobilier

Réparation de la pelouse

Roulez la pelouse pour ramener l’uniformité lisse qui a été perturbée par les taupes ou les insectes. Il peut également être efficace pour niveler les ornières et les bosses laissées par les enfants s’ils ont joué dans la pelouse. Utilisez-le également pour vous débarrasser des dommages causés par le gel après chaque hiver rigoureux.

Laisser un commentaire