Le fait d’offrir un bijou à quelqu’un témoigne d’un haut niveau d’admiration. Il faut dire qu’il existe une grande variété de modèles, tout dépendant de la situation et du lien avec la personne à qui vous allez le présenter. Voici trois des meilleures bijouteries françaises où vous pourriez trouver le modèle idéal.
Un des meilleures bijouteries de France : Bijouterie Maty
La bijouterie Maty existe depuis 1951 et propose des bijoux abordables pour tous les budgets. Les modèles sont disponibles en or blanc, en or jaune et en platine. Une garantie de deux ans est également incluse. La France compte 27 magasins Maty. Elle vend également ses modèles sur son site Internet, www.maty.com.
Bijoux Adamence
Elle possède un seul site à Paris où elle vend des bijoux de luxe. Elle dispose également d’un site web à l’adresse www.adamence.com. Les alliances élégantes coûtent entre 400 et 500 euros.
La bijouterie Julien d’Orcel
Julien d’Orcel a les titres de bijoutier et de joaillier. Longtemps réputé en France pour la qualité et le polissage de ses bijoux, il s’est forgé une solide réputation. De plus, il est essentiel de noter qu’il possède plus d’une centaine d’entreprises qui proposent divers bijoux (bagues de fiançailles, pendentifs et boucles d’oreilles) dont les prix sont adaptés à tous les budgets.
Il existe également d’autres signes bien connus qui commencent par les pierres précieuses de l’histoire de l’or et qui sont affichés dans un nombre important d’établissements de détail et font la promotion de bijoux. Sur Internet, il y a aussi le site La Boite à Bijoux, qui vend de nombreux articles à des coûts abordables, ainsi que Troisbis, une très belle entreprise de bijoux de mode. Vous pouvez rapidement comparer les prix lors de l’achat de bijoux en ligne, ce qui est un avantage. De plus, vous pouvez définir vos préférences en matière de bijoux. Pour éviter les fraudes, il est toutefois prudent de faire ses achats auprès de détaillants réputés.