Le Japon est un pays qui vous fascine mais vous avez peu de temps pour voyager ? Ne désespérez pas, vous pouvez encore organiser un circuit respectable en planifiant soigneusement vos arrêts et vos déplacements. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour savoir que voir à Tokyo en 3 jours.
Que voir à Tokyo le premier jour ?
La Cité Interdite est le premier arrêt du premier jour. Depuis la gare de Shinjuku, prenez la ligne Marunouchi jusqu’à la gare d’Otemachi pendant environ 20 minutes pour atteindre votre destination. La gare de Shinjuku est la plus grande gare de la ville. Le trafic est très fréquenté. On estime qu’il y a environ 3 millions de personnes chaque jour, veuillez donc faire attention aux panneaux de signalisation. Le palais, à quelques mètres de la sortie du palais, est entouré d’un grand fossé et d’un mur. Le bâtiment n’est pas ouvert aux touristes, mais possède un jardin magnifique et bien conservé dans un style oriental parfait.. Pour une question de praticité, on vous suggère de réserver un hébergement proche des gares de Tokyo.
Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez vous rendre à Gizeh, où vous trouverez des boutiques à la mode dans différents quartiers de Tokyo. C’est toujours une bonne idée de visiter Tokyo à pied. A quelques pas de Gizeh, vous pouvez rejoindre Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde, où vous pouvez trouver des spécimens à vendre qui n’ont jamais été vus dans nos océans. Vous pouvez les acheter frais ou marinés, ou vous pouvez vous arrêter et les déguster dans l’un des nombreux stands de sushis ou de sashimis.
Que voir à Tokyo le deuxième jour ?
Alors, voyons quoi visiter à Tokyo le lendemain. La visite commence au parc Yoyogi dans le district de Shibuya, à Tokyo. Le parc n’est pas très grand, mais à l’intérieur se trouve un vrai bijou: le sanctuaire Meiji, le sanctuaire a été construit pour les âmes de l’empereur Takehi et de sa femme. Takeshita-dori (Takeshita-dori) dans la région de Harajuku est une autre étape à visiter, y compris dans les visites de la ville: c’est la rue la plus étrange de Tokyo, tout est bizarre et hors norme, il y a des magasins qui vendent tout. À la fin de votre journée, vous pouvez visiter Yanaka Ginza (Yanaka Ginza), où vous pourrez profiter du magnifique paysage, vous pouvez voir de délicieuses maisons en bois avec des jardins et plusieurs temples.
Que voir à Tokyo le troisième jour ?
Le dernier jour de la mini-visite de trois jours à Tokyo, commencez par visiter le temple Senso-Ji, qui est entouré d’allées regorgeant de boutiques de souvenirs hautement commercialisées. Cependant, pour trouver des objets uniques pouvant être offerts en cadeau, vous pouvez vous promener dans les rues où se concentrent les boutiques d’artisans de la ville. La visite se poursuivra à la célèbre tour de télécommunications panoramique « Tokyo Sky Three » située dans le district de Sumida. Tokyo Sky 3 mesure 634 mètres de haut et est la plus haute tour artificielle du monde. Si vous achetez un billet, vous pouvez monter à des hauteurs différentes: le premier observatoire mesure 350 mètres de haut et vous pouvez y accéder par l’ascenseur express, qui n’est qu’à 50 secondes du sol. Le deuxième observatoire fait 100 mètres de haut … Je peux dire: la vue panoramique de Tokyo depuis là est vraiment spectaculaire.
Que faire à Tokyo la nuit ?
Pour la soirée, vous pouvez organiser un tour dans les rues de Shinjuku, un quartier plein de centres commerciaux, de boutiques et de clubs qui, la nuit, est illuminé par de nombreux néons. Une belle façon de terminer la visite : maintenant, vous savez ce qu’il faut voir à Tokyo en 3 jours.